Teachable

Teachable : Présentation complète et avis

Depuis peu, infopreneurs, enseignants et entrepreneurs décident de se lancer dans la vente de formations en ligne. Mais pour réussir dans ce domaine et optimiser leurs ventes, il est indispensable de se faire aider par les outils de marketing tout-en-un.

Mais lequel choisir parmi tant d’autres ?  Pourquoi opter pour ce logiciel ? Quels sont ses atouts et points faibles ? Voici l’essentiel à connaitre sur Teachable, la référence dans son domaine.

Sommaire de l'article

Présentation et fonctionnalités de Teachable

Teachable est un outil de marketing tout-en-un lancé sur le marché il y a peu par l’américain Ankur Nagpal. Il permet à tous les infopreneurs de créer des pages de vente efficaces et de vendre des formations en ligne.
Parmi ses nombreuses fonctionnalités nous avons :  

L'hébergement de formations en ligne

teachable interface

Sur Teachable, vous avez la possibilité d’héberger tout type de format :

  • Vidéo
  • Images
  • PDF
  • Audio

Par ailleurs, le nombre de fichiers à héberger est illimité.

Créer des pages de vente

L’une des fonctionnalités puissantes intégrées dans toutes les formules Podia est la création et le paramétrage des pages de vente

Le builder fonctionne avec un système de « Drag and drop » ce qui est idéal pour les débutants. Cependant la personnalisation des pages restent assez limité, et vous ne pourrez pas avoir un design aussi avancé qu’en utilisant un logiciel comme systeme.io ou clickfunnels.

Plusieurs moyens de paiement sur Teachable

Pour vous faciliter les transactions avec vos clients, Teachable met à votre disposition plusieurs systèmes de paiement à savoir : Stripe et PayPal. Sur ce point, le logiciel vous laisse le libre choix de proposer un paiement en un seul fois ou à plusieurs reprises.

Pour vous rendre la tâche facile, Teachable prend en charge les factures et s’occupe également des taxes de chaque pays, ainsi que les TVA. C’est d’ailleurs l’un des seuls sur le marché qui propose cette fonctionnalité qui vous facilitera la vie, mais pour cela il prélèvera 2%.

Programme d’affiliation

L’autre fonctionnalité qui rend ce produit unique est son programme d’affiliation. Grâce à celui-ci, vous pourrez personnaliser à 100% vos programmes d’affiliations et suivre les statistiques de vos affiliés. Il permet également de mieux gérer le paiement de chacun d’eux.

Les statistiques

Un tableau de bord est également mis à votre disposition. Ce dernier vous permet de suivre vos ventes, vos taux de conversions afin d’optimiser vos stratégies. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez aussi avoir une idée sur la provenance de vos élèves.

Créer des quiz avec Teachable

Outre la possibilité de créer des pages de vente, Teachable permet à tous les enseignants de créer leur propre Quiz. Qui pourront être intégré directement dans vos cours en ligne.

Les tarifs de Teachable

Tout comme la plupart des outils de marketing tout-en-un, Teachable propose également une période d’essai gratuite de 14 jours.
Les infopreneurs qui désirent faire leur propre avis sur le logiciel pourront donc en profiter. Toutefois, notons qu’elle n’est pas entièrement gratuite comme on le pense. Puisqu’à chaque vente que vous ferez durant ces deux semaines d’essai gratuites, la plateforme vous prélève environ 10%. Une fois la période d’essai fini, vous aurez la possibilité de choisir entre les différents abonnements de Teachable proposés ci-dessous.

tarif teachable

La formule Basic

Cette formule est adressée à tous les infopreneurs puisque c’est la moins chère. En effet, avec seulement 29 dollars le mois, vous avez pratiquement accès à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Concrètement, cet abonnement vous permet de créer des cours en ligne, d’avoir un nombre d’étudiants illimité, des codes promo et d’envoyer des e-mails marketing.

Vous l’aurez compris, ce pack est le plus avantageux, il est vraiment recommandé lorsque vous commencez le business en ligne. Les professionnels quant à eux auront besoin de plus de fonctions et pourront choisir les formules suivant. Rappelons quand même qu’avec la formule basic, 5% sont prélevé sur l’ensemble de vos ventes.

La formule Pro

La formule Pro est destinée à tous les infopreneurs qui ont déjà un certain nombre de ventes par mois. Pour 299 dollars le mois, vous aurez pratiquement les mêmes fonctionnalités que la formule basic. Ce qui les diffère principalement, c’est le fait que la formule business ne prélève plus de frais sur chacune des ventes. C’est à vous de calculer  laquelle des formules est le plus rentable, en fonction du nombre de ventes que vous avez déjà.

Par ailleurs, si vous choisissez de payer à l’année, cette formule vous coutera seulement 249 dollars.

La formule business

La formule business est plutôt recommandé aux moyennes et grandes entreprises qui comptent vendre des formations en ligne. Et souhaitant avoir un logiciel avec de nombreuses fonctionnalités, permettant de personnaliser le logiciel à leur image.

Les points forts de Teachable

Si de plus en plus d’infopreneurs choisissent cette solution, c’est justement parce qu’elle présente plusieurs atouts. En effet, avec Teachable vous avez :   

  • La possibilité d’héberger autant de formations que vous voulez. Difficile de voir ces options avec la première formule d’abonnement sur la plupart des outils de marketing tout-en-un.
  • Un nombre d’étudiants illimité
  • Un support 7j/7
  • Un programme d’affiliation
  • Une version d’essai gratuite qui s’étend sur deux semaines
  • Une interface intuitive, ce qui rend le travail facile, pas besoin d’être un expert dans le domaine

D’un autre côté, les élèves seront également comblés par ce logiciel qui met à leur disposition une interface fluide et facile d’utilisation. La possibilité d’intégrer des quiz et  de créer des programmes d’affiliation. La gestion des factures est également la cerise sur le gâteau qui fera la différence avec un autre logiciel semblable.

Les points faibles de Teachable

Malgré ses nombreux atouts, Teachable présente quelques inconvénients. D’abord, sur sa formule basic, le logiciel vous prélève jusqu’à 5% de commission. De plus, celle-ci est un peu plus limitée. Par exemple, pour profiter de certaines options comme la certification des élèves, il vous faudra souscrire à la formule professionnelle qui nécessite un budget plus conséquent.

Par ailleurs, notons que cet outil de marketing n’intègre pas d’autorépondeur contrairement à ses concurrents comme learnybox ou Podia.
Il est aussi en anglais, ce que déplore la plupart des utilisateurs non bilingue. Outre ces points, Teachable reste une référence dans son domaine.

À qui est destiné Teachable ?

Teachable est destiné aux infopreneurs débutants et avancés qui souhaitent vendre  des formations en ligne. De plus, les infopreneurs qui souhaitent créer des pages de vente en ligne sans perdre du temps pourront également l’utiliser.

Faire l'affiliation de Teachable

Une peu comme Podia, systeme.io ou Kartra, Teachable propose à ses abonnés un programme d’affiliation. Mais notez que contrairement à ses concurrents, celui de Teachable est très avantageux. En effet, rejoindre le programme d’affiliation Teachable, c’est profiter d’une commission de 30% à vie pour chacun de vos affiliés. Par ailleurs, sur Teachable, les cookies ont une durée de vie d’un an (365 jours).  

Les avis utilisateurs

Après avoir testé ce logiciel pendant plusieurs mois. Nous sommes tout à fait légitime pour vous donner un avis de Teachable.
Tout d’abord cette plateforme est très complète, et remplie parfaitement ces objectifs. Qui sont de pouvoir vendre facilement des cours en ligne, et offrir une interface claire pour les apprenants.

Elle conviendra parfaitement pour les débutants qui pourraient être effrayé par une machine à gaz comme clickfunnels. Mais conviendra aussi aux plus avancés, qui recherche un logiciel stable et user friendly pour ses élèves.

Cependant si vous êtes réellement à la recherche d’un outil tout-en-un, qui offre les toutes fonctionnalités nécessaires pour un infopreneur. Comme un auto-répondeur de qualité et un système de tunnel de vente efficace. Il faudra alors vous tourner vers un logiciel comme systeme.io.

Teachable Vs Learnybox

Vous avez d’un côté un logiciel lancé sur le marché il y a peu, et qui fait de plus en plus adepte (Teachable) grâce sa facilité d’utilisation. Vous avez de l’autre côté le logiciel Learnybox, un outil de marketing qui essaie de tirer son épingle du jeu sur le marché français.

Qui a les meilleurs fonctionnalités ?

Pour avoir une idée de logiciel à choisir pour votre business en ligne, commençons d’abord par une comparaison des fonctionnalités des deux logiciels. D’abord, comme souligné plus haut, Teachable permet de créer des pages de vente simples, d’héberger tout type de formations (images, vidéos, PDF), webinaire live et offre un programme d’affiliation.

D’un autre côté, nous avons Leanybox qui a comme fonctionnalités : la création de pages et tunnels de vente, l’hébergement de formations et un auto répondeur assez complet.

Vous l’aurez compris, en termes de fonctionnalités Learnybox est en effet un peu plus complet. 

Qui a la meilleurs prise en main ?

Si vous avez déjà essayé d’utiliser Teachable, vous comprendrez rapidement que c’est un logiciel de formation très intuitif qui assure une prise en main facile et rapide. Pas besoin forcément d’avoir des compétences spécifiques en informatique pour l’utiliser.

De l’autre côté, nous avons Learnybox qui est un peu complexe. Pour maitriser toutes les fonctionnalités du logiciel, il vous faudra quelques jours. Certains débutants pourront même prendre plus de temps (un ou deux mois) pour sa maitrise.

En bref, Teachable est plus avantageux sur ce point. Et conviendra à tous les infopreneurs à la recherche d’un logiciel pour créer rapidement des pages de vente ou pour vendre rapidement leurs formations en ligne.

Qui a le meilleur prix ?

L’avantage des deux logiciels, est que vous pouvez les essayer gratuitement pendant 14 jours.  

Au niveau des premières formules d’abonnement des deux logiciels.
Learnybox coûte 99 euros le mois, et  Teachable revient à seulement 29 euros par mois.

Teachable est donc plus avantageux.
Mais il faut prendre en compte le fait que Teachable propose moins de fonctionnalités. Et vous serez peut-être amené à payer d’autres outils. Comme un logiciel d’emailing externe. Ce qui ne sera pas forcément le cas avec Learnybox.

Teachable prélève également 5% sur chacune de vos ventes avec l’offre Basic. Il faudra donc bien prendre cela en compte lors de votre choix. Et calculer lequel des deux pourrait être le plus avantageux.

Il n’y a pas de gagnant dans ce duel, car les deux logiciels répondent à des besoins différents.

Vous pouvez retrouver notre test de Learnybox juste ici.

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