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Podia : Présentation complète et mon avis

Avec l’essor d’internet, le business en ligne est de plus en plus prisé. Le seul souci de ceux qui s’y engagent est de trouver le meilleur logiciel qui propose une panoplie de services à savoir : la création des pages de vente et la vente des formations en ligne.

Heureusement qu’il existe aujourd’hui une multitude de solutions. Parmi tant d’autres, Podia trouve sa place entre les meilleurs du moment grâce à son interface rapide à utiliser aussi bien pour les infopreneurs que les clients. De plus, tout comme Kartra et systeme.io, cette application offre de nombreuses fonctionnalités à un prix abordable.

Pourquoi choisir Podia ? Quels sont les avantages et les formules de Podia ? Voici l’essentiel à connaitre sur cet outil de marketing tout-en-un.

Sommaire de l'article

Présentation et fonctionnalités de Podia

Créée il y a de cela six ans, Podia est une plateforme destinée à tous ceux qui souhaitent créer et vendre des formations ou cours en ligne. Elle est très appréciée du grand public grâce à sa simplicité d’utilisation. Pas besoin forcément d’avoir des connaissances spécifiques avant de vendre vos formations en ligne.

Ainsi, les débutants pourront l’utiliser sans problème, contrairement à plusieurs autres solutions plus complexes. Voici ses principales fonctionnalitées :

Vendre des formations en ligne

podia interface

Sur Podia, vous avez la possibilité de vendre n’importe quel produit digital :

  • Fichier PDF
  • Images
  • Vidéos
  • Fichiers Photoshop PSD…

L’avantage de ce logiciel est que toutes vos formations seront disponibles sur la même plateforme et accessibles à n’importe quel moment. De même, la taille des fichiers n’est pas limitée, ainsi que le nombre de clients peu importe votre abonnement.

Créer des pages de vente

L’une des fonctionnalités puissantes intégrées dans toutes les formules Podia est la création et le paramétrage des pages de vente

Le builder fonctionne avec un système de « Drag and drop » ce qui est idéal pour les débutants. Cependant la personnalisation des pages restent assez limité, et vous ne pourrez pas avoir un design aussi avancé qu’en utilisant un logiciel comme systeme.io ou clickfunnels.

Un auto-répondeur intégré

La fonctionnalité d’auto-répondeur se trouve également parmi les nombreux services que vous offre Podia. Cette dernière constitue un véritable atout puisqu’il permet aux créateurs de page de vente en ligne, ou aux vendeurs de formations en ligne d’envoyer des mails à leur clientèle de manière automatique. 
Cependant, le logiciel reste assez limité dans ses options et conviendra principalement aux débutants. Pour les infopreneurs plus avancés, vous surement pousser à passer via un service d’emailing tiers.

Une équipe disponible 24h/24

Quel que soit votre problème ou vos inquiétudes, vous pouvez vous adresser à l’assistance disponible 7 jours sur 7, ceci 24h/24. De même, le logiciel met à disposition plusieurs supports et ressources pour venir en aide à tous ou celles qui désirent créer des pages de vente en ligne sans perdre de temps. Les débutants pourront donc s’en inspirer pour créer une boutique attrayante.

Créer son programme d’affiliation

Outre la vente des formations en ligne, Podia permet également de créer son programme d’affiliation. Grâce à ce dernier, vous pouvez booster vos ventes en ligne, trouver de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires. Le système est simple à mettre en place et vous permet de gérer les taux de commission que vous voulez fixer.

Intégrations de tiers

Comme les capacités de marketing par e-mail intégrées à Podia sont assez basiques, vous utiliserez très probablement un fournisseur de services e-mail tiers. La bonne nouvelle, c’est que Podia s’intègre à de nombreuses plateformes d’email marketing populaires.

Il est intégré en natif avec MailChimp, ConvertKit, Drip, ActiveCampaign, GetResponse et MailerLite.

Lorsqu’un utilisateur s’inscrit à l’un de vos cours, vous pouvez transmettre les informations sur l’utilisateur à votre fournisseur de services de messagerie et l’ajouter à une liste ou à une balise spécifique.

Maintenant, Podia a aussi une intégration Zapier. Ainsi, si vous utilisez une des solutions de messagerie électronique avec laquelle Podia n’est pas directement intégré, vous pourrez toujours transmettre les données des utilisateurs via Zapier.

Les tarifs de podia

Pour faire partie de la communauté Podia, vous avez plusieurs choix.
D’abord, ceux qui sont toujours sceptiques ou qui n’arrivent pas à se décider et qui veulent faire leur propre avis. Peuvent utiliser Podia pendant deux semaines sans payer aucun frais. En effet, comme la majorité d’outils de marketing tout-en-un, Podia offre un essai gratuit durant 14 jours durant lesquels vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de l’application.
Au terme des deux semaines, vous devrez faire le choix entre  les deux formules ci-dessous :

prix podia

La formule Mover

La formule Mover (39 dollars le mois) est destinée aux débutants qui souhaitent se lancer dans le business en ligne. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour réussir votre activité en ligne. Mais étant moins cher, elle donne accès à moins de fonctionnalités. Concrètement, vous avez droit à avoir votre propre site pour la vente des produits, d’héberger vos contenus (vidéo, image, audio, fichiers textes, liens externes, etc.) autant de fois que possible.

Grâce à la formule Mover, vous aurez également le droit d’utiliser l’auto-répondeur de Podia et vous n’aurez aucun frais de transactions.

La formule Shaker

Les créateurs et infopreneurs avancés qui souhaitent développer leur business en ligne pourront souscrire à la formule Shaker.
Contrairement à la précédente, cette formule donne accès à toutes les fonctionnalités. En effet, il vous permet non seulement de vendre vos formations en ligne mais aussi de créer votre programme d’affiliation, mettre en place votre plan d’abonnement et d’utiliser les intégrations tiers.

Tout ceci à un prix de 79 dollars par mois. Notons qu’il est possible de bénéficier d’une réduction de 15% sur chaque formule si vous souscrivez durant les 4 premiers jours de la période d’essai.

Les points forts de Podia

L’atout de cet outil de marketing tout-en-un est son expérience utilisateur. En effet, l’interface est facile à comprendre, et est agréable à travailler dessus au quotidien. Le design est épuré, que ce soit au niveau du dashboard, mais aussi des espaces membre pour vos clients.

Un détail qui est important si vous vous adressez à une audience qui n’a pas forcément l’habitude de suivre des formations en ligne.
En choisissant Podia vous faites des économies, car l’essentiel des fonctionnalités recherché par les infopreneurs sont regroupées dans un seul logiciel.

Les points faibles de Podia

Malgré ses nombreux avantages, Podia présente quelques inconvénients. D’abord, comparé à Katra ou à Kooneo, le support client Podia n’est pas aussi fiable, et un peu moins réactif.

Podia présente également quelques limites au niveau de son auto-répondeur et la personnalisation des pages de ventes. Ce qui vous poussera à utiliser d’autres logiciels pour couvrir vos besoins.
Mais on perd alors l’avantage principale de Podia, qui est de proposer un outil tout-en-un.
Outre ces points, Podia est fiable et est conseillé à tous les nouveaux créateurs.

À qui est destiné podia ?

Podia s’adresse aux infopreneurs, quel que soit leur domaine d’activité, musiques, finances, éducation, etc.
En effet, ceux qui n’ont aucune compétence pour créer une page de vente attrayante, ou qui souhaitent envoyer des mails aux clients, vendre des formations en ligne peuvent utiliser Podia sans soucis. Ce dernier est facile d’utilisation, et offre la possibilité à tout entrepreneur de vendre ses formation en passant par des processus simples.

Faire l'affiliation de podia

Tous les abonnés Podia peuvent s’inscrire au programme d’affiliation Podia. L’inscription permet d’avoir une URL unique qui peut être envoyée à ses amis, client, etc. Si l’un de ces derniers s’inscrit sur le logiciel par votre lien et souscrit à un abonnement d’un mois, vous recevrez une commission de 30% tous les mois. Jusqu’à tant que votre affilié se désabonne. Au fur et à mesure que le nombre d’affiliés augmente, vos commissions augmenteront également. Un moyen sûr de se faire de l’argent avec le logiciel Podia.

Les avis utilisateurs

Dans la section avis de Podia, la plupart des utilisateurs sont satisfaits du logiciel. Si certains apprécient ses multiples fonctionnalités qu’il offre que ce soit au client ou aux créateurs, d’autres l’adorent du fait de sa simplicité d’utilisation et de sa rapidité dans la réalisation de plusieurs tâches. De plus, contrairement à plusieurs autres logiciels, Podia permet d’avoir des résultats concrets en peu de temps et de développer son activité en ligne. Il permet aussi aux créateurs d’héberger un nombre illimité de contenus vidéo, audio, images, etc.

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