logo-kooneo

Kooneo : Présentation complète et mon avis

À l’instar de systeme.io,  Kajabi et de Katra. Kooneo est un logiciel de marketing tout-en-un destiné à tous les entrepreneurs et infopreneurs qui souhaitent développer leur activité sur la toile. En effet, il est simple à utiliser et propose plusieurs fonctionnalités pour mener à bien tout type de projet de vente de formation en ligne. C’est précisément pour cette raison qu’il est le plus prisé depuis quelques années.

Pourquoi choisir Kooneo ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Qu’est-ce qui le rend spéciale des autres logiciels de marketing ? Nous allons essayer d’apporter des réponses claires et précises à ces interrogations dans la suite de cet article.

Code parrainage à indiquez lors de votre inscription : « SUPER-LANCEMENT »

Présentation et fonctionnalités de l’outil Kooneo

Lancer sur le marché depuis peu, le logiciel français Kooneo est la solution la plus recommandée pour les blogueurs, les e-commerçants et infopreneurs qui veulent développer leurs activités en ligne. En effet, grâce à cette application, il est possible de créer une boutique e-commerce et de gérer les produits disponibles. Vous pourrez donc :

  • Vendre vos formations en ligne (sous forme audio, documents PDF, vidéos, etc.) tout en créant des pages de vente.
  • Vendre des produits physique, comme des chaussures, vêtements, etc.
  • Vendre des logiciels et des séances de coaching

En gros, Kooneo couvre plusieurs besoins chez les entrepreneurs du web. Notamment grâce à ces différentes fonctionnalités :

Créer votre programme d’affiliation

Pour écouler rapidement vos produits et augmenter votre chiffre d’affaires, vous devez les faire connaitre à un grand nombre de consommateurs. Et la meilleure façon d’atteindre cet objectif est l’affiliation !

Qui peut mieux parler de vos produits au grand public, à part les clients que vous possédez déjà ? Kooneo vous permet de mettre au point votre programme d’affiliation

Envoyez des mails à votre audience

Tout comme ses concurrents, Kooneo a son propre autorépondeur. Il est donc possible d’envoyer des emails à vos contacts, et créer des campagnes email automatisées. D’un autre côté, grâce aux formulaires, ce logiciel permet également de récolter les mails de vos potentiels clients.

Remboursez vos clients en un clic

Kooneo a pensé à tout en vous permettant de gérer facilement les remboursementsConcrètement, si un client veut se faire rembourser, Kooneo vous donne la possibilité de le faire en un clic.
De plus, vous avez aussi une option qui vous permet de répondre rapidement aux inquiétudes de vos clients.

Suivez vos statistiques grâce au dashboard

Kooneo met à votre disposition un ensemble de statistiques directement sur un dashboard. Qui vous permettront de suivre vos conversions, vos nouveaux contacts et vos ventes en ligne.

dashboard kooneo

Catégorisez vos produits

Lorsque vous mettez en vente de nombreux produits, il est parfois difficile aux visiteurs de s’y retrouver. Pour remédier à cela, Kooneo vous permet de catégoriser vos produits. Et de faciliter la tâche aux clients.

Un système d’Upsell

Kooneo vous permet de créer des pages d’upsell. Grâce à cette dernière, vos visiteurs ou clients seront redirigé au moment de la validation de leur achat. Vers la page upsell sur laquelle se trouvent des produits complémentaires dont le prix d’achat est plus important (d’où le nom « up » « sell »). Si le client est intéressé, il pourra passer commande en un clic, sans devoir rentrer une nouvelle fois ses coordonnées bancaires.

Toujours dans ce sens, vous pouvez aussi créer une page downsell. C’est la même fonctionnalité mais avec des produits complémentaires moins chères.

Un support français

Les débutants en informatique pourront utiliser Kooneo sans souci. Grâce à sa simplicité d’utilisation, mais aussi son support français qui est là pour vous aider. Si vous avez un souci, il suffit de renseigner votre préoccupation, et le service se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais.

Kooneo met également à disposition des tutos vidéos, vous expliquant comment utiliser chacune des fonctionnalités du logiciel. En gros, vous n’avez pas besoin d’être un pro de l’informatique pour manipuler cette application française.

Les différents tarifs de Kooneo

tarif kooneo

Code parrainage à indiquez lors de votre inscription : « SUPER-LANCEMENT »

Avant de vous donner plus de détails sur les tarifs de Kooneo, il est important de savoir qu’il propose un essai gratuit de 30 jours.

Un avantage non négligeable surtout lorsqu’on sait que les logiciels de marketing tout-en-un comme Kajabi proposent seulement 14 jours d’essai gratuit. D’autres n’en proposent pratiquement pas.

Par ailleurs, Kooneo est abordable pour tous les débutants qui n’ont pas encore généré un gros chiffre d’affiare. En effet, l’abonnement de base coûte seulement 22,5 euros / mois. À noter que ce tarif varie en fonction de votre chiffre d’affaires :

  • Pour un chiffre d’affaires mensuel inférieur ou égal à 1500 euros, Kooneo vous coûte 22,5 euros / mois.

  • Un chiffre d’affaires mensuel entre 1501 à 5000 euros, le logiciel français Kooneo vous coûtera entre 30 et 100 euros / mois

  • Pour un chiffre d’affaires mensuel compris entre 5001 et 15000 euros, Kooneo vous coûte entre 50 et 140 euros

  • Pour un chiffre d’affaires mensuel de 15 000 à 80 000 euros, le tarif du logiciel est compris entre 75 et 400 euros / mois

  • Ceux qui font un chiffre d’affaires au-delà de 80 000 euros paieront 0,25% de leur CA.

Précisons que lorsque vous envoyez plus de 2000 emails par mois, des suppléments seront prélevés sur votre chiffre d’affaires.

Les points positifs de Kooneo

Le point qui détermine souvent le choix des consommateurs pour un hébergeur de formation, est le prix. Et ce dernier fait partie des avantages du logiciel Kooneo.
En effet, pour seulement 22,5 euros par mois, vous profiterez de toutes les fonctionnalités qu’offre ce logiciel. De la création des pages de vente en ligne à la création d’un programme d’affiliation. Alors, si vous êtes débutants dans le monde du business en ligne, et que vous recherchez un logiciel de marketing, vous serez comblé avec ce produit.

L’autre atout de ce logiciel est le côté ‘’tout-en-un’’. En effet, Kooneo rassemble en lui seul toutes les fonctionnalités pouvant permettre à un débutant de lancer son activité en ligne. De ce fait, vous ne serez pas obligé d’investir dans l’achat de différents outils utiles pour le marketing. Et le dernier point positif de Kooneo, est son support en français qui vous permet d’avoir des réponses à toutes vos questions.

Les points négatifs de Kooneo

Malgré ses multiples avantages, Kooneo présente quelques inconvénients. D’abord, le prix d’abonnement augmente au fur et mesure que votre chiffre d’affaires (CA) augmente. À moins de vouloir rester en dessous des 1500 euros comme CA, vous serez amené à payer plus de 100 euros le mois. Un tarif supérieur à la plupart des logiciels sur le marché.
Notons aussi que dès que vous dépassez les 2000 emails, le logiciel vous prélève un pourcentage supplémentaire.

Pour qui est fait CET OUTIL ?

Kooneo est destiné à tous les entrepreneurs, blogueurs et infopreneurs qui souhaitent vendre des formations en ligne. D’ailleurs, des milliers de personnes à travers la France l’ont choisi pour ses multiples fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation

Le programme d'affiliation Kooneo

En devenant client Kooneo, vous avez la possibilité de toucher une commission à chaque fois que vous recommanderez le logiciel à d’autres entrepreneurs.
Le programme d’affiliation de Kooneo permet de bénéficier de commissions très intéressante qui vous seront versé tant que votre affilié reste client.

Code parrainage à indiquez lors de votre inscription : « SUPER-LANCEMENT »

Les avis des utilisateurs de Kooneo

Dans la section « Avis » de Kooneo, la plupart des utilisateurs sont satisfaits du logiciel. Ils sont agréablement surpris par sa facilité d’utilisation. Il propose toutes les fonctionnalités recherchées chez ce type de logiciel à savoir : vente des produits, créer un  programme d’affiliation, récolter des emails, autorépondeur intégré, création des pages de vente en ligne et la mise à disposition d’un tableau de bord.

Les entrepreneurs et infopreneurs ont donc à leur disposition tout ce qu’il faut pour vendre des formations en ligne. De plus, Kooneo offre la possibilité de vendre n’importe quel produit, que celui soit physique ou numérique.

Par ailleurs, certains sont également satisfaits du fait que le logiciel soit en français. Et qu’il dispose d’un support réactif qui permet à tous d’avoir des réponses aux différentes inquiétudes. En bref, si nous devons recommander un logiciel de marketing tout-en-un à un entrepreneur, c’est sans doute Kooneo.

Pour faire votre propre avis, vous pouvez l’essayer durant 30 jours d’essai gratuit.

Kooneo vs ClickFunnels

Lancer sur le marché du business en ligne il y a de cela quelques années, Kooneo a su gagner le cœur de plusieurs consommateurs comparé au logiciel ClickFunnels. En effet, ce dernier n’est pas facile d’accès aux débutants. Il est complexe et difficile à prendre en main.
À l’inverse, Kooneo est totalement en français et grâce à son support réactif, le service client vous accompagne 24h/24 et 7j/7 pour toutes vos inquiétudes.

Kooneo propose tout comme Clickfunnels une panoplie de fonctionnalités. Et concernant le prix d’achat, Kooneo reste également le meilleur choix puisqu’avec seulement 22,5 euros, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités. Vous l’aurez certainement compris, Kooneo est d’avantage recommandé que Clikfunnels pour tous les infopreneurs débutants, ou personne pas à l’aise avec l’anglais.

Mettre un commentaire