kartra

Kartra : Présentation complète et notre avis

Tout entrepreneur qui souhaite lancer son business en ligne aura nécessairement besoin d’un logiciel et de programmes utiles pour créer une page de vente efficace et héberger ses formations. Sur le marché, il existe une multitude de solutions dont Kartra.

Elle fait partie des plus reconnues, et se positionne en tête grâce à son interface simple à utiliser aussi bien pour l’entrepreneur que pour la clientèle. De même, l’utilisation du Kartra ne nécessite aucune connaissance spécifique.

Ses multiples fonctionnalités, son prix d’abonnement et ses nombreux avantages font sans doute de lui le meilleur logiciel recommandé à tous ceux qui souhaitent booster leur activité en ligne. Quelles sont les formules de Kartra ? Pourquoi choisir ce logiciel de marketing ? Découvrons ensemble notre avis sur ce logiciel.

Sommaire

Présentation et fonctionnalités de l’outil webmarketing Kartra

Pour ceux qui l’ignorent, Kartra est un outil marketing tout en un lancer sur le marché depuis 2016 par le géant Genesis Digital. L’outil a pour objectif d’aider les entrepreneurs à vendre des formations en ligne et à vivre pleinement leur passion. Bien qu’étant sur le marché il y a peu, Kartra a su gagner le cœur de plusieurs utilisateurs grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Parmi celles-ci, nous avons : la création des pages de vente. Même si vous êtes débutant dans le domaine, vous n’aurez aucun mal à créer une page de vente attractive avec cet outil. Puisqu’il met à votre disposition un page builder intuitif qui vous rend la tâche facile.

En outre, Kartra vous permet également de capturer des leads, créer des pages de destination, de captures et d’envoyer des newsletters à un nombre important de contacts. Les infopreneurs peuvent également utiliser ce logiciel puisqu’il permet à ceux-ci de créer plusieurs espaces membres en fonction du choix de la formule. Mais pas que ! Grâce à Kartra, vous pouvez aussi partager n’importe quel contenu avec vos membres : texte, audio, vidéo, etc.

Vous recherchez le meilleur logiciel pour vendre vos formations en ligne ? Kartra vous sera également utile sur ce point puisque la vente des formations fait également partie de ses fonctionnalités. Et pour faciliter les transactions, Il met également à votre disposition plusieurs passerelles de paiement (Stripe, Paypal, etc). Avec Kartra, vous profiterez également de la fonction ‘’express checkout’’. Ce dernier permet d’enregistrer les informations de vos clients.

Les différents tarifs de Kartra

À la différence de plusieurs logiciels webmarketing, Kartra propose aux infopreneurs 4 formules. Voici ici les tarifs :

tarif kartra

La formule Starter

La formule Starter (99 euros/mois) est la plus accessible sur le plan financier. Mais contrairement aux trois autres, elle reste la plus limitée. Concrètement, cette formule vous offre environ l’envoie de 15 000 emails par mois, jusqu’à 2 500 leads et une possibilité de vendre 20 produits. À cela s’ajoute également deux espaces membres, un domaine personnalisé, un hébergement de 50 vidéos et un hébergement de 100 pages. En gros, la formule Kartra Starter est destinée aux débutants. Mais si votre entreprise est bien installée et que vous avez besoin de plus de fonctionnalités, la deuxième formule est la plus recommandée.

La formule Silver

Comparer à la formule Kartra Starter, la formule Silver dispose de plus de fonctionnalités. Vous avez en effet accès à trois domaines personnalisés, 12 500 leads, un hébergement de page et de vidéo limité. À cela s’ajoute aussi un nombre illimité d’envois de mails par mois, plusieurs espaces membres et un nombre illimité de produits. Tout ceci à un prix de 199 euros/mois.

La formule Kartra Gold

Avec la formule Gold (299 euros/mois) vous avez droit à plusieurs fonctionnalités en illimité. C’est le cas par exemple de l’envoi des mails par mois, le nombre de produits à vendre, l’espace membre et l’hébergement des pages et des vidéos. Toutefois, précisons qu’avec cette formule, les deux fonctions à savoir le domaine personnalisé (5) et le nombre de leads (25 000) sont limités.

La formule Kartra Platinum

La formule Platinum (499 euros/mois), vous permet d’avoir toutes les fonctionnalités en illimité, sauf pour la collecte des leads (50 000 leads) et pour le nombre de domaine personnalisé (10). Cette formule est plus adaptée aux entreprises qui souhaitent développer leur activité en ligne et gérer les campagnes des potentiels clients en utilisant le même outil.

page builder kartra

Avantage de l’outil

Kartra présente plusieurs atouts pour son utilisateur. Étant un outil de marketing tout-en-un, il vous permet de programmer différentes actions. Et met également à votre disposition plusieurs fonctionnalités à savoir :

  • Auto répondeur avancé
  • Un programme d’affiliation
  • La création des pages de vente  
  • La création de tunnel de vente
  • La vente des formations en ligne

Sa facilité de prise en main constitue aussi un des avantages du logiciel.

Par ailleurs, pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique. Il suffit de passer un peu de temps (quelques heures) sur le logiciel pour maitriser la plus grande partie des fonctionnalités. Sa performance et sa rapidité sont à la hauteur de plusieurs autres logiciels webmarketing comme learnybox.

Inconvénient de l’outil

Malgré ses nombreux atouts, l’outil dispose de quelques inconvénients. Je pense notamment à la limitation du nombre de leads dans les formules proposées. Par exemple, pour la formule Silver les leads sont limités à 12 500.
Aussi notons que contrairement à son concurrent Clickfunnels qui offre 14 jours d’essai gratuit, l’essai de Kartra est payant (1 dollar).

À qui est recommandé l’outil Kartra ?

Malheureusement, le logiciel web marketing Kartra ne convient pas à tous. Il a majoritairement été mis au point pour les infopreneurs qui ne souhaite pas s’encombrer de plusieurs outils pour gérer leur activité. De même, pour les petites entreprises qui n’ont pas de temps à perdre sur la création d’espace membre pour leurs formations. En bref, il cible les entrepreneurs à la recherche d’un outil simple d’usage.

Le programme d’affiliation sur Kartra

Tout comme avec le logiciel ClickFunnels, les utilisateurs de Kartra peuvent gagner de l’argent grâce au programme d’affiliation. En effet, un utilisateur de Kartra peut se créer un revenu complémentaire chaque fois qu’une nouvelle personne s’inscrit sur la plateforme et devient membre, via le lien dudit affilié.
L’utilisateur se verra alors toucher 40% de commission par rapport à l’abonnement choisi du nouvel inscrit, tous les 30 jours. C’est le même pourcentage de commission que propose ClickFunnels.

Les avis des clients sur Kartra

La plupart des inforpreneurs ayant fait usage de Kartra, en sont satisfaits. Selon certains dans la section « Kartra avis« , disent que c’est la meilleure alternative aux logiciels webmarketing Leanrybox et Systeme.io. Puisque contrairement à ces deux derniers, Kartra permet de vendre des formations en ligne, de construire des pages de capture et de créer des entonnoirs de vente très facilement. Cependant, la variété des formules proposées est moins approprié pour les personnes possédant un petit budget. On peut également rappeler que Kartra n’offre pas aussi d’essai gratuit et que son premier prix d’abonnement est plus élevé par rapport à systeme.io.

Kartra Vs ClickFunnels

kartra-vs-clickfunnels

Le combat est rude entre ces deux logiciels à savoir Kartra et ClickFunnels. Si d’un côté vous avez un logiciel lancé sur le marché il y a peu qui essaie de s’imposer (ClickFunnels), de l’autre vous avez un logiciel webmarketing qui n’a plus rien à prouver en termes de performance et de qualité (Kartra). Alors, comment savoir lequel est plus adapté à votre projet de vente en ligne ? Qu’est-ce qui fait la différence des deux logiciels ?

La prise en main du logiciel

Le premier atout de Kartra est qu’il est simple à utiliser. Pas besoin d’être un expert en informatique avant de profiter de tous ses avantages. Il est très intuitif, quelques heures suffisent pour avoir la maitrise de quelques fonctions du logiciel. D’un autre côté, ClickFunnels est un peu complexe et n’est pas destiné à tous les entrepreneurs. Sa maitrise demande énormément du temps comparé à son concurrent.

Le nombre de formules proposé par chaque logiciel

Le nombre de formules est aussi un point clé qui différencie les deux logiciels. Avec Kartra vous avez en tout 4 formules comme préciser un peu plus haut, tandis que chez ClickFunnels vous avez accès à seulement deux packs. Ces derniers sont notamment :

  • La formule basique (97 dollars/mois)  
  • La formule Etison (297 dollars/mois)

Le choix dépend bien évidemment de vos besoins. Mais on note ici que les formules Kartra sont plus variés que celle proposée par ClickFunnels. Et donc pourront potentiellement correspondre d’avantage à vos besoins.

Concernant les fonctionnalités de chaque logiciel, notez qu’elles sont équitables, rien ne diffère des deux produits. Vous avez donc le choix entre Kartra et ClickFunnels.  

Mettre un commentaire