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Kajabi : Présentation complète et mon avis

Le développement d’un business en ligne demande du temps. Et pour atteindre ses différents objectifs, il faut se faire aider par les outils de marketing tout en un. Mais lequel choisir parmi les multiples solutions disponibles sur le marché ? Kajabi est une solution très plébiscité aux États unis, mais moins connu en France.

En effet, grâce à son interface simple à utiliser et ses multiples fonctionnalités, ce logiciel se positionne en tête parmi les outils de content marketing destinés aux entrepreneurs et infopreneurs qui souhaitent booster leur secteur d’activité en ligne. Concrètement, il aide ceux-ci à vendre des formations en ligne.

Quels sont les avantages de Kajabi ? Quels sont ses fonctionnalités et ses différents tarifs ? Voici ici l’essentiel à connaitre sur l’outil Kajabi.

Sommaire de l'article

Présentation des fonctionnalités de Kajabi

Kajabi est un outil de marketing tout-en-un destiné aux coachs, aux infopreneurs et aux petites moyennes entreprises qui souhaitent développer une activité en ligne. Il est très prisé notamment grâce à ses nombreuses fonctionnalités :

Parmi celles-ci, l’une des plus utilisé est le « builder » pour la création de pages de vente. Mais aussi l’espace de stockage pour l’hébergement de formations et de cours en ligne.

Vous avez en effet la possibilité de créer des formations avec un contenu varié, pouvant comprendre :

  • Des images
  • De l’audio
  • Des vidéos
  • Des PDF
  • Des téléchargements numériques

Par ailleurs, selon l’abonnement choisi, l’hébergement vidéo peut être illimité

Kajabi intègre également plusieurs passerelles de paiement tel que Stripe ou PayPal. C’est un réel outil tout en un qui vous permettra de centraliser votre business.

En effet, en plus de créer des pages de ventes et d’héberger des formations. L’autre fonctionnalité qui pousse de plus en plus d’entrepreneurs à se tourner vers Kajabi est l’autorépondeur intégré. Au lieu de vous casser la tête sur des logiciels d’emailing complexes et difficiles d’accès aux débutants, Kajabi vous propose en effet son générateur d’e-mails simple à utiliser pour créer en envoyer des campagnes d’emails automatiques (ou pas) attrayantes à la clientèle.

Selon vos souhaits, vous pouvez aussi ajouter dans les messages des images, vidéos, etc. Ceux qui ont du mal à proposer un contenu de qualité professionnel trouveront également plusieurs modèles de courrier électronique HTML.

Pour résumer, cet outil tout-en-un vous permet d’automatiser votre marketing, créer en toute simplicité une page de vente, de vendre vos formations en ligne et de personnaliser comme vous le souhaitez.
Grâce aux moyens de paiement intégrés, tout est fluide dans la gestion de vos fonds. Pour finir, rappelons que Kajabi met à votre disposition un tableau de bord. Ce dernier vous permet d’avoir une vision globale sur votre activité en ligne.

Les tarifs sur Kajabi

Pour faire partir de la communauté Kajabi, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme et profiter des 14 jours d’essai gratuit. Une fois satisfait, vous avez le choix entre les formules mensuelles proposées :

tarif kajabi

La formule Basic

Si vous avez un budget limité et que vous souhaitez profiter des avantages de Kajabi, c’est la formule qui vous conviendra. Mais qui dit formule moins cher (119 dollars) dit la moins intéressante en termes de fonctionnalités.

En effet, avec la formule Basic, vous avez seulement droit à la création de trois produits et de trois tunnels de ventes. Elle permet d’envoyer autant d’e-mails que vous le souhaitez, et également stocker 10,000 contacts
Cependant, vous n’aurez pas le droit à la fonctionnalité de création de programme d’affiliation. Il faut dire que ce tarif est surtout recommandé aux infopreneurs qui ont besoin assez limité en termes de fonctionnalités. 

La formule Growth

Pour 159 dollars par mois, vous aurez le droit aux mêmes fonctionnalités que la formule Basic, mais avec des limites plus élevées. Vous aurez le droit d’avoir jusqu’à 15 tunnels de vente, 15 produits / formations et des automatisations avancées.
Ainsi, avec la formule Growth, vous pourrez créer votre programme d’affiliation et stocker 25 000 contacts.

La formule Pro

Celle-ci est surtout destinée aux grandes entreprises ayant besoin de plus de fonctionnalités pour développer leur activité en ligne.
Avec la formule pro, vous pouvez concrètement créer jusqu »à 100 produits et 100 tunnels de ventes. De plus, vous avez droit à environ 100 000 contacts, 25 utilisateurs administrateurs, 20 000 membres actifs et vous pourrez aussi créer plusieurs sites web.

Les points forts de Kajabi

Kajabi présente plusieurs avantages aux utilisateurs. D’abord, il offre un accès gratuit de 14 jours à tous, ce qui est rare pour la majorité des outils de marketing tout-en-un sur le marché. Son service d’assistance téléphonique est aussi disponible 24h/24 pour toutes vos inquiétudes, et ceci tous les jours de la semaine.

Les autres atouts de Kajabi sont que vous avez accès à un hébergement vidéo illimité, à une intégration Zapier et il ne prend pas frais de transaction.
En bref, que ce soit pour les apprenants ou les formateurs, chacun tire profit de l’utilisation de Kajabi.

Les points faibles de kajabi

Malgré ses nombreux atouts, Kajabi présente plusieurs inconvénients. Comme le fait que le logiciel est en anglais, mais il peut être traduit. Son tarif élevé est également un point noir comparé aux autres acteurs du marché. Comme systeme.io qui propose des fonctionnalités similaires mais pour 27€ / mois.

Pour qui est fait Kajabi ?

À nouveau, Kajabi n’est pas destiné à tout le monde. Seules les entrepreneurs déjà avancés et qui souhaitent vendre des formations en ligne en assez grande quantité pourront en faire usage. Vous retrouverez tous ceux dont vous aurez besoin pour gérer votre activité en ligne.

Si vous démarrer votre activité, nous vous recommandons alors de vous tourner vers une solution comme systeme.io qui sera beaucoup plus abordable pour vous.

L’affiliation Kajabi

Tout comme la plupart des logiciels de vente de cours en ligne comme ClickFunnels, Kajabi met également à disposition de tous un programme d’affiliation. Évidemment, pour être un partenaire affilié Kajabi, il faut d’abord fait partie des clients de Kajabi. Pour cela, il suffit de souscrire à l’une des formules susmentionnées. Ensuite, remplir la fiche d’adhésion et vous serez désormais un membre des affiliés Kajabi.

En tout, le programme d’affiliation Kajabi propose 8 niveaux à savoir : le Bleu, le Bronze, l’Argent, l’Or, l’Émeraude, le Diamant, la Platine et le Légende.
Dès que vous faites entrer un membre actif, vous grimpez au niveau 1 (Bleu). À trois, cinq et dix membres actifs, vous grimpez respectivement aux niveaux Bronze, Argent et Or.

Plus vous faites connaitre le logiciel aux nouveaux utilisateurs et plus votre niveau augmente. Et chaque fois qu’un client devient membre Kajabi via votre lien, vous bénéficierez de 30% de commission à vie.

Les avis des utilisateurs de Kajabi

La plupart des clients sont satisfaits de l’utilisation de ce logiciel. Il est facile à utiliser et rassemble toutes les fonctionnalités recherchées chez un tel logiciel. Pour certains, Kajabi est le meilleur outil qui permet de créer une page de vente attrayante.

Il offre la possibilité de créer des landing pages via un éditeur qui ne nécessite pas forcément d’avoir des connaissances spécifiques. D’autres soulignent aussi le fait qu’il permet de gérer facilement de grandes listes de contacts.

Kajabi Vs Clickfunnels

Kajabi-vs-Clickfunnels

La plus grande différence entre Kajabi et ClickFunnels est que Kajabi est un outil tout-en-un pour créer une entreprise en ligne. Il vous permet de créer un site web, de vendre des cours, d’offrir des adhésions, d’envoyer des courriels à vos abonnés, et bien plus encore.

Tandis que ClickFunnels est, dans son essence, un outil pour créer des entonnoirs de vente à fort taux de conversion (et il le fait mieux que quiconque dans l’industrie).

Pour être clair, lorsque nous parlons d’entonnoirs de vente, nous parlons de la création d’une série de pages qui conduisent systématiquement les visiteurs à prendre les actions exactes que vous voulez qu’ils prennent (inscription à votre liste de diffusion, achat d’un produit, inscription à un événement, etc.)

Donc si votre besoin est principalement orienté vers la création de tunnel de vente, nous vous recommandons Clickfunnels. Par contre, si vous souhaitez un outil tout en un pour gérer votre activité en ligne, il faudra vous orienter vers Kajabi.

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