page-de-vente

Comment créer une page de vente en ligne ?

La page de vente présente plusieurs atouts aux infopreneurs. Elle permet à ces derniers de booster leur taux de conversion. Toutefois, pour atteindre cet objectif, il est important de créer une page de vente efficace. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. Pour vous aider, nous allons vous lister ci-dessous les étapes à suivre pour la mise au point d’une page de vente et les logiciels utiles pour mener à bien ce projet.

Sommaire

Les étapes à suivre pour rédiger une page de vente efficace

Quel que soit votre profil (débutant ou professionnel), vous pouvez prendre la décision à n’importe quel moment de créer une page de vente en ligne. Mais avant de vous lancer dans de tel projet, vous devez connaitre le plan à suivre :

La proposition de valeur

Quel quoi soit l’objectif à atteindre, tout infopreneur doit rédiger clairement sur sa page de vente une proposition de valeur. Elle demeure le plus important puisque c’est la première des choses que voit le prospect qui visite votre page de vente. À vous de trouver un titre accrocheur qui donne envie aux visiteurs de continuer leur lecture.

Le problème auquel est confronté votre visiteur

Maintenant que vous avez trouvé la proposition de valeur, il faut décrire dans la suite de votre page de vente le problème que rencontre le visiteur. Vous devez faire en sorte qu’il comprenne que vous avez bien compris sa situation. C’est la seule manière pour que votre message soit efficace.

Votre produit/service : une nouvelle opportunité sur le marché

Une fois le problème cerné, il est temps de présenter votre produit. Mais sur ce point, inutile de vouloir donner trop de détails ou remplir des pages. Passez à l’essentiel, mettez l’accent sur les avantages de votre produit/service et présentez ce dernier comme étant une nouvelle opportunité sur le marché.

La preuve de ce que vous avancez

Il est parfois difficile aux visiteurs de vous croire sur le coup, d’autres sont sceptiques sur le sujet et n’arrivent pas à se décider. À ce stade, la meilleure chose à faire serait de prouver à travers les avis d’autres personnes ce que votre produit a déjà apporté de nouveau dans leur vie. Multipliez les preuves est la seule solution pour pousser les prospects à s’intéresser à votre produit.

Inciter le visiteur à lancer sa commande

Vous avez énuméré les arguments pouvant éliminer tout obstacle à la vente de votre produit. Maintenant, il faut inciter le visiteur à passer à l’action, surtout lui apporter tout le nécessaire pour qu’il agisse maintenant.

Quelques logiciels pour créer une page de vente en ligne

Il existe aujourd’hui plusieurs logiciels qui permettent de créer une page de vente en ligne. Si vous souhaitez nous avons écrit un guide complet pour faire le choix d’un logiciel de page de vente.

Systeme.io : le logiciel idéal pour les débutants

Le premier avantage de ce logiciel page de vente en ligne est qu’il peut être utilisé par tous les infopreneurs. Il permet à ces derniers de libérer leur créativité, de créer un tunnel de vente et de vivre pleinement leur activité.
Voici une présentation complète de systeme.io

systeme-io

Quels sont les atouts du logiciel Systeme.io ?

Si système.io fait partie des préférés du moment, c’est parce qu’il permet de créer facilement des pages de vente en ligne. En effet, grâce à ses nombreux éléments (les templates préinstallés et le système de « drag and drop »), les fonctions mises à votre disposition, la conception d’une page de vente se fait en quelques clics. Il vous suffit d’apporter des éléments de différents qui vous intéresse pour avoir une page de vente en ligne attrayant. Par ailleurs, le prix de l’abonnement est aussi un des avantages de systeme.io.

Ceux qui souhaitent tester le logiciel disposent d’une formule gratuite de 14 jours. Si vous êtes convaincu et que vous décidez d’utiliser systeme.io pour créer votre page de vente en ligne, vous avez au choix trois formules. La première est la formule Startup (28 euros/mois). Cette dernière est recommandée aux débutants qui souhaitent d’abord se servir des principales fonctions du logiciel.

Learnybox

learnybox

À l’instar de systeme.io, Learnybox est un logiciel destiné à tous ceux qui souhaitent développer leur secteur d’activité en ligne. Avec cet outil de marketing efficace, il est possible à tous les entrepreneurs de créer un tunnel de vente ou une page de vente en ligne efficace. L’avantage ici est que vous n’avez pas besoin d’avoir de compétences techniques avant d’utiliser le learnybox. Les débutants et professionnels de l’informatique pourront s’en servir facilement. Et pour répondre aux besoins de tous, ce logiciel dispose de plusieurs fonctionnalités, comme l’hébergement de formations en ligne. Voici une présentation complète de Learnybox.

Outre ce point, learnybox attire plusieurs personnes par ses différents services. En effet, une fois abonné, vous pouvez utiliser toutes ses fonctionnalités pour atteindre vos différents objectifs. Nous avons entre autres :

  • La possibilité de créer des sites internet
  • Un logiciel d’emailing pour envoyer des newsletters
  • Un logiciel de webinaire de vente
  • Un logiciel de gestion des clients

Les avantages du logiciel learnybox

Face aux éléments mentionnés plus haut, il est forcé d’admettre que learnybox reste le meilleur allié pour créer une page de vente en ligne. Côté performance, il n’y a rien à envier aux autres logiciels, vous avez le nécessaire qu’il faut pour booster votre secteur d’activité en ligne. Sa grande capacité de stockage, son excellente prise en main, la possibilité de faire de l’affiliation et l’automatisation de certaines tâches font partie également des nombreux avantages du logiciel learnybox.

Combien coûte l’abonnement à learnybox ?

Learnybox propose également plusieurs formules, le choix dépend des besoins de chacun. Pour commencer, il y a la formule LearnyStar (89 euros/mois). Avec cette dernière, vous avez accès à toutes les fonctionnalités pour créer une page et un tunnel de vente, créer un webinaire, héberger trois formations et à plus de 400 contacts. Mais pas que ! L’offre LearnyStar vous permet également de profiter des tunnels illimités et d’avoir accès à un support en moins de 3 jours, un espace de stockage de 5 Go et 5000 envoies chaque mois.

 

D’un autre côté, il y a la formule LearnyVIP (249 euros/mois) qui donne accès à des webinaires et formations en illimités. À cela s’ajoute également un espace de stockage de 50 Go, un nombre illimité de tunnels et environ 2500 contacts mails. Un coaching, et un support en moins 12 heures sont également mis à votre disposition si vous choisissez la formule LearnyVIP.

 

En troisième position, nous avons la formule LearnyPro (129 euros/mois) qui donne droit à un support maxi d’une journée, un espace de stockage de 20 Go, un nombre important de tunnels et quatre webinaires. À cela s’ajoute également une demie heure de coaching, 1000 envoies d’email par moiset 1000 contacts. En sommes, le logiciel learnybox est la meilleure option pour vendre des formations en ligne. Il dispose en effet de toutes les fonctionnalités recherchées chez un tel logiciel. La puissance, la performance et l’automatisation des fonctions sont ses points forts. Toutefois, précisons par rapport aux tarifs d’abonnement, Learnybox coûte un peu cher que systeme.io.

Clickfunnels

ClickFunnels

Conçu par l’américain Russell Brunson, le logiciel webmarketing Clickfunnels est également destiné à tous les infopreneurs qui souhaitent booster leur secteur d’activité en ligne. Concrètement, il aide les utilisateurs à créer des tunnels de vente et à convertir des prospects en clients. De plus, tout comme ses précédents, l’utilisation du Clickfunnels ne nécessite aucune connaissance spécifique. Ainsi, débutant comme professionnel de l’informatique peuvent s’en servir pour digitaliser leurs entreprises. Ses fonctionnalités, sa facilité d’utilisation et ses tarifs d’abonnement font de lui le meilleur du moment.

Quelques atouts du logiciel Clickfunnels

En plus d’être simple à utiliser, Clickfunnels présente plusieurs atouts. D’abord, il est doté d’un éditeur graphique puissant. Grâce à ce dernier, la création d’un tunnel de vente devient facile. De plus, ses multiples fonctionnalités vous permettent de partager à un autre utilisateur les tunnels dudit logiciel. Dans ce cas, si vous êtes débutant, vous pouvez demander à un professionnel de vous envoyer un de ses tunnels qui pourra servir à créer le vôtre.

Quel est le coût d’abonnement du logiciel Clickfunnels ?

Avant tout, sachez que ce logiciel offre 14 jours d’essai gratuit. Ainsi, ceux qui doutent de sa performance peuvent en faire usage durant ses jours d’essai avant de prendre une décision. Une fois satisfaite, vous avez le choix entre trois formules : la formule standard (97 dollars/mois), la formule Platinum (297 dollars/mois) et la formule collective (1497 dollars/mois).

Avec la première option, vous avez droit à trois domaines, vingt tunnels, 100 pages et un utilisateur. Quant à la formule Platinum, celle-ci vous offre des pages de vente illimitées, un nombre illimité de tunnels de vente, neuf passerelles de paiement, trois utilisateurs, un Follow-up et neuf domaines. Enfin, celle collective vous permet d’avoir plus de 25 passerelles de paiement et des tunnels illimités. À cela s’ajoute également dix utilisateurs et un nombre de pages donné.

Mettre un commentaire