ClickFunnels

Clickfunnels : Présentation complète et notre avis

Pour développer son business en ligne, vendre des formations en ligne et augmenter son chiffre d’affaires, tout infopreneur, marketeur, entrepreneur ou petite et moyenne entreprise doivent se doter du meilleur outil de marketing. Mais lequel choisir entre les multiples solutions sur le marché ? ClickFunnels est sans doute en tête dans le classement grâce à sa facilité d’utilisation et sa richesse fonctionnelle. Il est facile à prendre en main et permet aux utilisateurs de créer rapidement des pages de vente en ligne.

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel ClickFunnels ? Pourquoi choisir ce logiciel en tant qu’entrepreneur ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Qu’est ce qui le diffère des autres ? Voici l’essentiel à connaitre sur ClickFunnels, la seule référence dans son domaine.

Présentation de ClickFunnels

ClickFunnels est un outil de marketing tout-en-un créé par Russel Brunson en 2014. Le but est de donner un coup de main à tous les infopreneurs qui souhaitent développer leur business en ligne. Concrètement, il permet de :

  • Créer les pages de vente
  • Vendre des formations en ligne
  • Convertir les prospects en clients.
  • Envoyer des campagnes de mailing
  • Héberger des formations
  • Et de nombreuses autres fonctions

Facile à prendre en main, ClickFunnels se présente comme le meilleur choix parmi tant d’autres solutions. Pas besoin d’avoir des connaissances en codage, ou en informatique pointue, avant de maitriser l’utilisation de ce logiciel. De même, sa richesse fonctionnelle fait partie des points forts très appréciés par ses abonnés.

Les fonctionnalités

Parmi les multiples fonctionnalités du logiciel, nous avons :

La création de tunnel de vente

En effet, c’est l’une des fonctionnalités phare de Clickfunnels, son créateur de tunnel de vente.
Vous pouvez mettre en place tout un ensemble de page qui succéderont, afin de convertir un visiteur en client. Un modèle de tunnel de vente qui fonctionne bien pour les infopreneurs est : une page de capture, une landing page de présentation du produit, un bon de commande, une page upsell, et une page de remerciement.
Toutes ses pages peuvent être complètement personnalisé grâce à l’éditeur de landing pages (ou builder). Ce dernier vous permet de partir d’une page blanche, ou bien utiliser un template que vous pourrez importer dans votre tunnel de vente. De ce fait, aucune connaissance spécifique n’est nécessaire.

clickfunnels-landing-page-builder

Un dashboard complet

Souvent, les créateurs se désintéressent des chiffres pourtant un lecteur des statistiques est indispensable pour avoir une idée sur les actions à mener pour développer votre business. C’est pour cette raison que Russel Brunson a mis à votre disposition cette fonctionnalité utile à tous les infopreneurs.

La fonction Split testing

Une autre fonctionnalité très intéressante, est l’outil split testing grâce auquel vous pouvez créer une page de vente en différents exemplaires. ClickFunnels se chargera ensuite de rediriger votre trafic de manière automatique sur les différentes pages, pour que vous puissiez voir in fine, laquelle convertir le plus.

Les modes de paiement sur ClickFunnels

Avec ClickFunnels, vous avez au choix des systèmes de paiement comme Stripe et PayPal. D’autres passerelles de paiement sont également disponibles sur le logiciel, ceci pour vous permettre de mieux gérer les transactions financières.

Présentation des tarifs sur ClickFunnels

Tous ceux qui souhaitent faire partie de la communauté ClickFunnels ont plusieurs options. D’abord ils peuvent profiter de l’offre gratuite de 14 jours du logiciel. Cette dernière vous permet de tester le logiciel avant toute décision d’achat. C’est une bonne opportunité pour chaque personne voulant se faire un avis, comparé à tout ce qui se dit sur le net par les autres utilisateurs. Au terme des deux semaines, si le résultat est satisfaisant, vous avez le choix entre les deux formules différentes :

ClickFunnel-Tarification-francais

L'abonnement standard

Cette formule est destinée à tous les débutants qui sont satisfaits du logiciel et qui souhaitent lancer leur business en ligne. C’est la moins chère puisqu’avec 97 dollars, vous profiterez des nombreux atouts du logiciel. Toutefois, certaines fonctionnalités sont limitées avec cette formule. Concrètement, vous avez accès à trois domaines, un seul utilisateur et la création de cent pages maximum. À cela s’ajoute aussi une limite de 20 tunnels de vente. C’est l’essentiel qu’il faut pour tous les débutants.

L'abonnement premium

Pour profiter de cette formule, vous devez débourser 297 dollars / mois. Ce pack est destiné à tous ceux qui sont déjà bien établie dans leur secteur d’activité et qui ont besoin d’augmenté les limites par rapport à l’offre standard. Concrètement, avec ce pack, vous avez droit à des tunnels de vente illimités, 3 utilisateurs, neuf domaines et neuf passerelles de paiement. À cela s’ajoute aussi des pages illimitées, des formations supplémentaires et bien d’autres.

Pour finir, nous avons la formule collective. Avec seulement 1497 dollars chaque 30 jours, cette formule vous donne droit à vingt-sept domaines et à dix utilisateurs. Des pages et des tunnels de vente sont également illimités. Quant aux passerelles de paiement, vous avez droit à 27. En tout, les formules Platinum et collective sont destinées aux professionnels du business en ligne. Celle standard est faite pour ceux qui vienne de lancer business sur la toile.

Les points forts du logiciel ClickFunnels

Ce n’est pas pour rien que ce logiciel est de plus en plus prisé par les marketeurs et infopreneurs. Il présente en effet plusieurs avantages à Podia, Kartra ou au Systeme.io. Notamment dans ses nombreuses fonctionnalités que certains concurrents n’ont pas pris le temps de développer. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles son prix d’abonnement est un peu élevé que les autres.

Pour quelqu’un qui veut se lancer dans le business en ligne, il faudra donc investir 97 dollars chaque mois pour profiter des avantages de ClickFunnels. Bien sûr, c’est un investissement difficile pour les nouveaux, mais en analysant les fonctionnalités et les nombreux atouts de ClickFunnels, vous comprendrez que cela vaut le coût.

D’abord, comme souligné un peu plus haut, l’utilisation de cet outil est relativement simple. Les débutants pourront s’en servir sans problème. Et en cas de difficulté, ils pourront suivre les tutoriels disponibles en ligne, pour se faciliter la tâche.

L’autre avantage du logiciel est que vous avez la possibilité de partager vos tunnels de vente avec d’autres abonnés à ClickFunnels. Un atout non négligeable pour les débutants. Qui pourront se rapprocher de professionnels dans la création de tunnel de vente. Afin qu’ils puissent leur en créer un, adapté à leur business.
Sachant qu’il existe de nombreux « funnel builder / designer » en tant que freelance.

Quelques points faibles

Malgré ses nombreux atouts, ClickFunnels présente quelques inconvénients. D’abord, la majorité de ses fonctions sont en anglais. De plus, les formules proposées sont chères surtout celle premium qui coûte environ 297 dollars le mois.
Pour finir, sa formule basique est limitée en pages, en visiteurs et en tunnel. Outre ces points, ClickFunnels reste le meilleur des logiciels pour créer un tunnel de vente attrayant et augmenter son chiffre d’affaires.

Qui peut utiliser le logiciel ClickFunnels ?

Cet outil de marketing tout-en-un s’adresse principalement à tous les infopreneurs, entrepreneurs à la recherche d’un logiciel complet pour développer leur secteur d’activité en ligne. En vendant des produits digitaux ou physique. De plus, cette solution est idéale pour les infopreneurs qui ne souhaitent pas perdre du temps dans la création des pages de vente en ligne. Les marketeurs qui désirent optimiser leur conversion en créant des tunnels de vente, peuvent aussi s’en servir.

Quoi qu’il en soit, ses multiples fonctionnalités vous permettent de réunir tous les outils qu’un entrepreneur peut avoir besoin sur internet. Ceci sans avoir besoin de grosses connaissances en informatique. En effet, contrairement à plusieurs autres solutions sur le marché (wordpress), l’utilisation de ClickFunnels ne requiert aucune compétence technique. Débutants comme professionnels, ce logiciel est à votre portée.

L’affiliation sur ClickFunnels

Tous les utilisateurs du logiciel peuvent participer au programme d’affiliation ClickFunnels. Ce dernier permet à tous les abonnés de gagner de l’argent. Comment ça marche ? Une fois qu’un nouveau client devient membre de ClickFunnels via votre lien affilié et souscrit à un abonnement d’un mois, vous gagnez une commission de 40% sur le prix de l’abonnement.
L’avantage, c’est que vous toucherez des commissions tous les mois. Tant que votre affilié reste abonné à Clickfunnels

Avis des utilisateurs de ClickFunnels

Parmi les avis de ClickFunnels, la plupart des utilisateurs sont satisfaits de ce logiciel de marketing tout-en-un. Si certains apprécient ses nombreuses fonctionnalités, à savoir création des pages de vente ou la vente de formations en ligne. D’autres aiment sa simplicité d’utilisation et sa prise en main facile. Contrairement aux concurrents, Clickfunnels est très complet et permet à chaque créateur, d’atteindre facilement ses objectifs. En terme technique, mais aussi de résultats.

Cependant, notons que certains dénoncent ses formules d’abonnement qui sont un peu cher, notamment la formule premium. Les débutants dans le domaine du business en ligne risquent donc de le fuir. Outre ce point, ClickFunnels reste un bon investissement puisqu’il permet de gagner un temps fou dans la réalisation des tâches et surtout d’augmenter son chiffre d’affaires.

Clickfunnels Vs Kartra : Qui est le meilleur ?

kartra-vs-clickfunnels

Le combat entre ces deux logiciels est rude. Si vous avez d’un côté ClickFunnels, un logiciel créé par Russel Brunson depuis quelques années et qui n’a rien à envier aux autres en termes de performance. Vous avez de l’autre côté, Kartra qui fait son possible pour tirer son épingle du jeu. Mais quoi qu’il en soit, ClickFunnels reste le logiciel le plus prisé dans le domaine du business en ligne. Pourquoi ? D’abord, il est très facile à prendre en main et son utilisation ne nécessite aucune connaissance spécifique. Ainsi, les infopreneurs pourront s’en servir sans difficulté.

À l’inverse, Kartra est un outil de marketing plus complexe que ClickFunnels. En termes simples, il est difficile à prendre en main. Si pour maitriser les fonctionnalités de Clickfunnels, il vous faut juste quelques heures. Avec Kartra, il vous faudra certainement quelques jours pour maitriser la plupart des fonctionnalités du logiciel. De plus, dans certains cas, les débutants pourront même abandonné avant même d’avoir réalisé leur premier tunnel de vente.

Le meilleur créateur de tunnels de vente :

Outre la facilité d’utilisation, un autre point qui différencie ClickFunnels de Kartra : est la création des tunnels de vente. Il est bien vrai que chacun des logiciels permet d’atteindre cet objectif. Mais c’est le chemin à suivre qui fait la différence entre les deux. Avec ClickFunnels, vous allez d’abord commencer par votre landing page. Ensuite, finir sur la page de remerciement. Chez Kartra, c’est totalement le contraire. Autrement dit, vous commencer par la page de remerciement pour finir sur votre landing page. Vous l’aurez certainement compris, avec ClickFunnels, c’est la logique.

Le meilleur prix :

Comme souligné plus haut, ClickFunnels propose deux formules à savoir : la formule standard et la formule premium. Pour avoir accès à la première formule, il vous faudra débourser environ 97 dollard, tandis que la seconde nécessite environ 240 dolard. Chez Kartra, vous avez le choix entre 5 formules. Celle basique est la moins chère puisqu’avec 80 euros, vous profiterez des avantages de Kartra. Mais notons qu’avec ce pack, vous n’avez pas accès à toutes les fonctionnalités. D’un autre côté, la formule la plus chère de Kartra coûte environ 620 euros le mois. Celle-ci vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités du logiciel. Sur ce match concernant les prix, vous comprenez que ClickFunnels est plus avantageux puisque pour avoir accès à son pack le plus cher, il vous faudra seulement 240 euros, tandis que celui de Kartra demande environ 620 euros le mois. ClickFunnels remporte également cette manche.


Suite à cette confrontation, on comprend clairement que ClickFunnels est plus avantageux que Kartra. Il est très simple à utiliser et permet à tous les infopreneurs d’atteindre leur différent objectif. Que ce soit pour créer une page de vente en ligne, vendre vos formations en ligne, créer des tunnels de vente personnalisés… Vous pouvez faire confiance à ClickFunnels pour avoir un résultat satisfaisant. Il est également vrai qu’il possède des inconvénients, mais si vous recherchez un outil de marketing tout-en-un avec de nombreuses fonctionnalités, on ne peut que vous conseiller ClickFunnels. C’est une référence dans son domaine.

Mettre un commentaire