formation lancementVoici une formation qui vient de sortir… Vous avez sans doute reçu quelques mails (pas de moi) qui parlent de « 52 432 de gains en 24h ». Bingo, c’est le dernier produit de Ludovic Barthélémy, une formation lancement de produit en vidéo.
Alors, pourquoi ce mail et ce timing ?
Faut-il acheter cette formation, que contient-elle ?


Je vais vous donner mon avis (pour les plus pressés de donner leur email pour avoir un cadeau, ça se passe ici). Auparavant, voici quelques éléments:

Comme pour la formation de CHG, il s’agit d’une mise en abîme (mais qu’est ce qu’il dit ?): la formation au lancement est présentée sous la forme… d’un lancement produit. Logique, me direz vous. Oui, l’exercice étant tout de même risqué…
D’autre part, cela me semble, pour nous « clients », une très bonne chose, car cela permet de voir le « professeur » à l’œuvre, d’observer son lancement et ainsi d’obtenir bon nombre d’informations tout à fait gratuitement (on y reviendra !)

Le timing de l’opération est précis et calculé. Trop court et les prospects n’ont pas le temps de réagir, de laisser tomber les barrières et de se laisser convaincre. Trop long, on s’ennuie et passe à autre chose.

Pendant la période de lancement, des « cadeaux » seront distribués. Pourquoi des guillemets ? parce que souvent, les cadeaux sont autant une aide à la vente (une pré-vente) que de vrais cadeaux. Je ne sais pas ce qu’il en est pour cette formation, j’espère que nous aurons l’occasion d’en discuter.

Les relances emails (ben oui, on vous donne des cadeaux, c’est pour avoir votre email, par pour votre bonne tête) sont elles aussi bien calibrées, et leur envoi bien réglé. Je vous parlais d’obtenir des infos gratuites, en voici un exemple: Que trouve-t-on dans la formation elle même ? Le timing des relances emails de l’étude de cas, avec le contenu des emails.
Et qu’allez-vous recevoir en vous inscrivant gratuitement ? gagné: les emails de ce lancement, ainsi que leur timing. gratos.
Première leçon: si le sujet des lancements vous motive, abonnez vous aux lancements, il y a énormément à apprendre en analysant simplement les emails de cette phase !

Le créneau est limité, voire l’offre est rare. C’est un levier classique. Au bout de 15 jours de « chauffe », la vente va commencer, et les « portes » ne seront ouvertes que pour une durée limitée. Inévitablement (enfin, on verra pour ce coup ci), c’est suivi d’un serveur qui crashe sous l’afflux des acheteurs, et d’une période pour les indécis, ou, par miracle, il y a eu des désistements (ou tout autre excuse), il reste des places et vous pouvez encore en profiter. Pour certains produits (plus c’est cher, plus c’est fréquent), on voit encore des portes grandes ouvertes 6 mois après le lancement… sisi…

Bien. pour ce premier message, ça fait déjà beaucoup. Je vous laisse vous inscrire si vous voulez avoir vos emails gratuits et les cadeaux…
formation lancement de produit

Deuxième question: Cette formation en vaut-elle le coup, faut-il acheter ?
Ma foi, très sincèrement, je n’en sais encore rien !
Je n’ai pas eu l’occasion d’en avoir un aperçu et ne peux que jauger d’après les vidéos que je vois et les autres produits et lancements de Ludovic.
Pour le moment, je dis « attendons de voir ». Si les cadeaux sont de vrais cadeaux, utiles et avec du vrai contenu, il vaudra le coup de se pencher sur la question.
Si les cadeaux ne sont que du matériel de pré-vente ou du remâché, ça ne portera pas à l’optimisme.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Tags: , , ,

Un commentaire à “Une formation au lancement de produit en vidéo”

  1. Bonjour,
    pour ma part je me suis procuré il y a quelques temps une formation seo de ludovic, et ma fois, étant donné mon niveau antérieur à cette formation, j’en suis ressorti plutot satisfait.
    Bien sur, les CADEAUX du prélancement habituel étaient également de bonne qualité (toujours en comparaison à mon niveau antérieur…LOL).
    Pour conclure, comme vous j’attend la suite… mais je ne vais peut être pas faire partis des futur acqurreurs de cette formation qui m’est moins utile actuellement.

    olivier

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blog est dofollow !  Copyright © 2018 Super Lancements – Bonus Tous droits réservés.  Carte du site -  Mentions légales -  Gratuit: Superlancement .